LE PROGRES SUD-EST 09 avril 2012.
Labellisation « OFG » (Origine France Garantie)

La société RTS Chapuis, créée en 1966, est leader français sur le marché du brancard médical. Installée à Saint-Bonnet de Mure depuis 1995, l'entreprise emploie une dizaine de personnes.
Elle a été la première dans son secteur d'activité à être certifiée ISO 9001 (norme relative aux systèmes de gestion de la qualité) en 1998 et la première à certifier ses produits aux normes européennes en 2001. La société fournit 95% des SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) de France, 30% des hôpitaux ainsi que 40% des ambulanciers privés et toute la flotte des hélicoptères de la sécurité civile.

Récemment, après avoir remis un dossier précis de chaque produit au bureau Veritas de certification, l'entreprise a reçu l'attestation « OFG » (Origine France Garantie).

En effet, le matériel (des brancards mono blocs ou pas) et les chaises de transport sont fabriques à 80% par RTS Chapuis. Et, en totalité, 95% des produits sont fabriqués dans le Rhône : les matelas à Saint-Priest et les peintures dans la région lyonnaise. Le montage et l'assemblage sont réalisés dans l'atelier de Saint-Bonnet de Mure.
Aujourd'hui, les emballages présentent le logo du label « OFG» et portent le numéro de certification, un gage de qualité « Produire en France ».

saint-bonnet-de-mure-la-societe-rts-chapuis-labellisee
M.et Mme Chapuis avec M.Vidal,responsable qualité et achats. Photo C. Roge




La Direction et l'équipe Commerciale

© Studio Dilsen & Lokris